fr - [sympa-fr] Edition Messages-types

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "g.ns2@free" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Edition Messages-types
  • Date: Mon, 5 Jul 2021 00:23:14 +0200

Bonjour,

J'ai installé Sympa 6.2.40 sur un serveur Ubuntu nginx.

Je cherche à lire et modifier les modèles de liste en utilisant l'adresse
https://<serveur>/wws/editfile/test1/message_templates
Si je clique (en tant que listmaster) sur l'un des liens de la page pour
éditer un fichier (par exemple l'Attachement de fin de message) j'ai
systématiquement le message

"ACCES REFUSE (editfile) Les droits sur l'opération: "hidden' pour un 'user'

J'ai cherché dans les fichiers de config, edit_list.conf et scenari mais
je ne vois pas ce que je dois modifier pour pouvoir passer en lecture et
écriture. En effet dans le fichier edit_list.conf j'ai (version originelle)
message.footer   listmaster,owner,privileged_owner,editor        read
message.footer  listmaster,owner,privileged_owner,editor         write

Dans le répertoire /var/lib/sympa/list_data/<liste> j'ai un fichier
message.footer appartenant à sympa:sympa avec les droits rw-r--r--.
Le fichier message.footer est bien utilisé lorsque j'envoie des mails à
la liste. Il est donc bien reconnu et visible par sympa.

J'ai aussi essayé en supprimant ce fichier et en utilisant celui qui se
trouve dans /etc/sympa/mail_tt2/. La situation est la même.

J'ai essayé de voir ma configuration nginx mais elle ne me semble pas
poser non plus de problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci par avance.

Cordialement
Guillaume.

  • [sympa-fr] Edition Messages-types, g.ns2@free, 04/07/2021