fr - Re: [sympa-fr] Ajouter des membres en écriture seulement

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Saoghain Oojsooxied <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Ajouter des membres en écriture seulement
  • Date: Wed, 16 Jun 2021 08:50:30 +0200

Bonjour,

Le 14/06/2021 à 22:10, David Verdin a écrit :

> Fastoche !

> Tu crées une listes, appelons-la liste-b, où sont abonnés les gens qui

> doivent pouvoir poster dans A.

> Dans ton scénario send de la liste A, tu ajoutes la ligne suivante :

> is_subscriber([sender], 'liste-b')    smtp,dkim,md5,smime -> do_it()

Les paramètres sont inversés. je n'ai pas vu tout de suite...

Super, merci. C'est exactement ce dont j'avais besoin. J'ai même réussi à rendre le scenario un peu plus générique en utilisant un paramètre personnalisé dans la liste A.

1) partir du scenario send.private et créer un scenario send.privateorauthwriters
Modifier la ligne title.gettext. par exemple :

title.gettext liste privée avec écrivains externes

Ajouter la ligne

is_subscriber([custom_vars->auth_posters], [sender]) smtp,dkim,md5,smime -> do_it

2) dans la liste A ajouter un paramètre personnalisé
CF https://sympa-community.github.io/manual/customize/custom-parameters.html

paramètre auth_posters, valeur liste-b

3) créer la liste liste-b et y ajouter des écrivains pour la liste A. La liste-b peut même avoir le scenario de diffusion "closed" car elle n'est pas, a priori, crée pour que les écrivains supplémentaires de la liste-A communiquent entre eux (encore qu'on pourrait bien l'imaginer)

Merci encore.