fr - Re: [sympa-fr] Propriétaire non privilégié avec bcp de droits

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Propriétaire non privilégié avec bcp de droits
  • Date: Thu, 18 Mar 2021 14:39:21 +0100

Le 18/03/21 à 13:43, Benoît Marchal <adresse@cachée> a écrit
:
> Bonjur,
>
> La gestion des abonnés se fait, liste par liste, directement dans
> l'interface de Sympa dans
> le menu Configuration/Droits d'accès'.

Merci.

Effectivement, ça permet des réglages assez fin, et si ce qui est proposé
pour un paramètre ne
convient pas on peut écrire son propre scénario.

Mais alors, à quoi sert l'entrée review de edit_list.conf ?

Par ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi la vue de la liste des
abonnés est différente
pour le proprio (il a toutes les infos) et les autres (abonnés & modérateurs,
avec un
review.private) qui n'ont pas les colonnes : Sources / Abonné depuis / Mise à
jour
(c'est la date d'abonnement qui pourrait être utile aux modérateurs, mais
c'est pas bien grave)

Ce que je ne comprenais pas, c'est que modifier
Qui peut ajouter des abonnés (add) => ajout impossible (closed)
ne change rien chez le proprio, il a toujours les champs pour ajouter des
abonnés, et je viens
de voir que s'il tente de le faire ça répond "accès refusé"…

Donc j'arrive à avoir ce que je voulais, même si je trouve curieux de
proposer des actions
qu'on a finalement pas le droit de faire (c'est pareil pour les menus
"opérations de base", on
les voit tous et c'est en voulant y aller que ça retourne un message
d'interdiction,
peut-être que cela a été amélioré dans les versions suivantes, je suis en
6.2.40).

--
Daniel

Les peintres, ils sont souvent morts quand ils gagnent leur vie.
La mère d'Adèle dans « La vie d'Adèle »