fr - Re: [sympa-fr] Propriétaire non privilégié avec bcp de droits

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Propriétaire non privilégié avec bcp de droits
  • Date: Thu, 18 Mar 2021 13:43:12 +0100 (CET)

Bonjur,

La gestion des abonnés se fait, liste par liste, directement dans l'interface de Sympa dans le menu Configuration/Droits d'accès'.

cdlt

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39 / 06.07.35.50.65
mél : adresse@cachée

----- Le 18 Mar 21, à 12:33, Daniel Caillibaud <adresse@cachée> a écrit :
Le 18/03/21 à 11:13, Benoît Marchal <adresse@cachée> a écrit :
> Bonjour,
>
> C'est le fichier edit_list.conf qui définit les droits entre les différents types
> (listmaster, privileged_owner, owner, editor) avec les droits hidden, read, write.

Merci bcp !

Ça marche pour retirer dkim/arc au proprio (c'est le cas dans le edit_list.conf
fourni dans le paquet debian, mais pas le cas si ce fichier n'est pas ajouté à
la config sympa par défaut, au niveau robot|liste), mais ça ne fonctionne pas
exactement comme je m'y attendais.

Avec sympa 6.2.40 de debian buster

cp -a /usr/share/sympa/default/edit_list.conf /var/lib/sympa/list_data/{robot}/{liste}/

pour dkim il manque dans ce fichier l'entrée dmarc_protection (qui était active
pour owner), mais ajouter une ligne avec
  review              editor                      read
n'ajoute pas l'entrée "abonnés" au menu du modérateur, et s'il va manuellement sur
l'url /sympa/review/{liste} ça lui répond "ACCES REFUSE (review)"

Et pour le proprio, le
  review              owner                      read
n'empêche pas le proprio d'accéder à toutes les fonctionnalités de /sympa/review/{liste}

J'ai fait un restart de wwsympa.service (je pense pas que ce soit nécessaire) mais
ça ne change rien.

Je voudrais que le gestionnaire de la liste puisse
- supprimer / suspendre des abonnés
- voir les abonnés avec toutes les infos (notamment la date d'abonnement)
- ne pas pouvoir ajouter d'abonné (éventuellement envoyer des invitations, mais pas
  ajouter d'office des abonnés qui n'auraient pas confirmé)
- ne pas pouvoir modifier les réglages dkim/arc/dmarc

mais je n'y arrive, pas, avec owner il a trop de droits et avec editor pas assez… même en modifiant
edit_list.conf

Il y a une liste qq part des clés que l'on peut mettre dans ce fichier ?
(dmarc_protection je l'avais trouvé sur l'interface du listmaster, mais pour la gestion des abonnés
y'a rien de spécial d'indiqué sur sa page)

Merci,

--
Daniel

L'homme n'est pas fait pour travailler.