fr - Re: [sympa-fr] Envoie de gros mailing par paquet différés

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frédéric Mathy <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Envoie de gros mailing par paquet différés
  • Date: Thu, 18 Mar 2021 09:06:49 +0100

Pour contrôler le nombre d'envois par domaine sur postfix :
https://wiki.deimos.fr/Postfix:_limit_outgoing_mail_throttling

Cdt
Fred Mathy

Le 18/03/2021 à 07:46, Benoît Marchal a écrit :
Bonjour,

Nous avons une liste de plus de 60000 étudiants et les messages partent sans souci.
Et on ne doit pas être les seuls :)
Il faut juste paramétrer nrcpt dans le fichier sympa.conf. Pour nous il est à 15000, car nous avons beaucoup d'adresses du même domaine.
Et bien sûr postfix pour être cohérent.

Peut-être que c'est au niveau de ce dernier qu'il faut jouer, mais je ne connais pas assez pour apporter une solution.

cdlt

---
Benoît MARCHAL Sous direction Infrastructure & Services Direction du Numérique Université de Lorraine Tél : 03.72.74.11.39 / 06.07.35.50.65 mél : adresse@cachée