fr - Re: [sympa-fr] le futur de sympa vous intéresse t'il ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gallavardin Antoine <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] le futur de sympa vous intéresse t'il ?
  • Date: Wed, 9 Dec 2020 11:54:13 +0100

idem 404 mais :

+ 1 sur la nécessite d'une version stable.  ( mais je serais curieux qd même de lire le thread (réservé aux dev certainement))

Sympa a un tas de fonctionnalité qui fond l'essence même de Sympa ( il suffit d'une régression au mauvais endroit et tout s'écroule)

La difficulté réside aussi a pouvoir tester en condition *quasi* réelle ( on a pas forcement des bases d'abonné de fou avec des mails venant des X services de mails avec les X possibilités de configuration)

<ma vie>

J'ai le même problème pour un autre logiciel, qui fait un peu de tout, on redoute l'effet papillon:

moralité : la version de dev est utilisable mais pas estampillé prod car pas a l'abri d'un régression du fait de la nature multi rôle du logiciel

Après il y a des powers users (dont moi) qui utilise cette version de dev pour la tester en prod ( ça fait mal aux oreilles) et qui ont une écoute plus attentive des développeurs pour une correction

C'est un peu le principe "support contre bugreport" en milieu communautaire

J'accepte de prendre le risque car je suis en capacité de limiter les effets de bord.

Dans le cadre d'un système de messagerie qui peut envoyer des millions de mails ( je me souviens de la présentation de sympa dans la cadre de diffusion de mail au sein du ministère de l’éducation je crois), je n'aurais (pas du tout) la même approche.

</ma vie>

Antoine