fr - Re: [sympa-fr] Lors d'une demande d'inscription j'ai deux mails envoyés au demandeur, comment virer le "Résultat de vos commandes" ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frédéric Couchet <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Lors d'une demande d'inscription j'ai deux mails envoyés au demandeur, comment virer le "Résultat de vos commandes" ?
  • Date: Sun, 22 Nov 2020 15:05:57 +0100

Bonjour,

> À l'April nous faisons face à la même situation sur la même
> configuration (Debian Buster). Cf https://agir.april.org/issues/4668

> Est-ce que quelqu'un sait comment éviter ce double message ?

après investigation, visiblement c'est le fichier PO qui proposerait une
mauvaise traduction pour une chaine, si je pige bien le fonctionnement.

Le fichier po
https://github.com/sympa-community/sympa/blob/sympa-6.2/po/sympa/fr.po
lignes 13497 et suivantes :

#: default/mail_tt2/report.tt2:311
msgid "Your request has been forwarded to the user %1"
msgstr "La demande a été soumise au gestionnaire de la liste (%1)"

Il faudrait mettre une traduction genre :

msgstr "Votre requête à été transmise à l'adresse (%1) pour une demande de
confirmation. Le message envoyé contenant un lien de validation"

La traduction n'est pas littérale mais sera plus compréhensible pour la
personne qui voit le message.

Librement,
Fred.

--
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre

https://www.april.org

  • Re: [sympa-fr] Lors d'une demande d'inscription j'ai deux mails envoyés au demandeur, comment virer le "Résultat de vos commandes" ?, Frédéric Couchet, 22/11/2020