fr - RE: [sympa-fr] Problème Source de données

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: MERILHOU Vincent <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Problème Source de données
  • Date: Thu, 16 Apr 2020 12:19:19 +0000

Bonjour,
Le format de la date passée en paramètre sur la requête doit correspondre au
format du paramètre NLS_DATE_FORMAT donné par :
SQL> select * from nls_session_parameters where parameter = 'NLS_DATE_FORMAT';

Celui-ci correspond à une variable d'environnement sur le client (qu'on peut
positionner comme le NLS_LANG : export NLS_DATE_FORMAT="DD/MM/YYYY") mais
l'idéal est de formater directement dans la requête :
SQL> select .... where ma_date = to_date('16/04/2020', 'DD/MM/YYYY')...
Ceci fonctionnera dans tous les cas quel que soit le positionnement des
variables du client.

Cordialement

Vincent MERILHOU