fr - Re: [sympa-fr] Connexion à un serveur ldap en ldaps

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Martin <adresse@cachée>
  • To: LALOT Dominique <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Connexion à un serveur ldap en ldaps
  • Date: Thu, 16 Apr 2020 14:43:49 +0200

Le Thu, 16 Apr 2020 11:40:58 +0000,
LALOT Dominique <adresse@cachée> a écrit :

> use_tls permet de crypter dans du LDAP, donc pas de sens si tu tapes
> le port LDAPS

Euh je sais pas exactement ce que tu veux dire, mais la doc est très
claire
(https://sympa-community.github.io/gpldoc/man/auth.conf.5.html) et en
tous cas c'est ce que j'utilise (avec un host sur le port 636) :

use_tls

Default value: none

ldaps

Use LDAPS (LDAP over TLS/SSL)
(...)

Par contre je suis un peu plus dubitatif quand je vois l'exemple qui
contient "use_tls ldaps" tout en ayant le port 389 :S

https://sympa-community.github.io/manual/customize/ldap-auth.html avec
"ldap.univ-rennes1.fr:389" ...

De mon côté j'ai aussi précisé explicitement :
ca_file /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt

Peut-être que c'est nécessaire ?