fr - Re: [sympa-fr] Problème avec orange/wanadoo...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Francois Sauterey <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème avec orange/wanadoo...
  • Date: Thu, 27 Jun 2019 10:13:31 +0200
jeudi 27 juin 2019, 09:55:55 CEST Francois Sauterey wrote:
> Sympa 6.2.16 sur debian stretch exim (alias dans mysql)
>
> Depuis quelque temps, j'ai de gros soucis avec mes abonné-e-s @orange
> (ou @wanadoo) et le message "SMTP error from remote mail server after
> initial connection: 421 mwinf5c36 ME Trop de connexions, veuillez
> verifier votre configuration. Too many connections, slow down."
>
> Si sur un autre serveur sous postfiw, j'ai trouvé une solution, avec
> exim nada, rien, nothing.
>
> Alors j'ai deux solutions:
> * trouver un moyen de ralentir sympa
> * refaire toute ma config exim en passant à postix!

> [...]

J’suis tombé sur
https://adresse@cachée/msg52696.html, y a
des pistes.
Ah, et celui-ci : https://lists.gt.net/exim/users/89778

Ça fait longtemps que je ne fais plus d’exim, désolé.

Pas la peine de chercher avec Sympa, c’est un problème qui vient
uniquement de postfix/exim/whatever.

Orange, c’est une plaie.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org