fr - [sympa-fr] Problème avec orange/wanadoo...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Francois Sauterey <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème avec orange/wanadoo...
  • Date: Thu, 27 Jun 2019 09:55:55 +0200

Sympa 6.2.16 sur debian stretch exim (alias dans mysql)

Depuis quelque temps, j'ai de gros soucis avec mes abonné-e-s @orange
(ou @wanadoo) et le message "SMTP error from remote mail server after
initial connection: 421 mwinf5c36 ME Trop de connexions, veuillez
verifier votre configuration. Too many connections, slow down."

Si sur un autre serveur sous postfiw, j'ai trouvé une solution, avec
exim nada, rien, nothing.

Alors j'ai deux solutions:
* trouver un moyen de ralentir sympa
* refaire toute ma config exim en passant à postix!

Bon vous avez compris : Y a-t-il parmi vous des listonneurs qui
confronté à ce soucis auraient trouvé une solution ?

(au passage, le nom de notre génial logiciel ne facilite pas les
recherches dans les moteurs !)

Francois Sauterey