fr - [sympa-fr] Facteur de groupage des messages en sortie de Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Facteur de groupage des messages en sortie de Sympa
  • Date: Wed, 24 Apr 2019 12:01:53 +0200 (CEST)

Bonjour,

J'ai une liste de 6152 abonnés tous avec le même domaine de messagerie.

Dans le fichier sympa.conf, la variable nrcpt est positionnée à 1000 et je n'ai rien dans le fichier nrcpt_by_domain.conf.

On se rend compte que sympa émet le message en 44 sessions smtp. J'aurais pensé qu'avec cette valeur de nrcpt, je devrais trouver seulement 7 sessions.
Dans chaque session smtp, le nombre de destinataires est variable (entre 100 et 250 environ).

Auriez vous une idée du pourquoi ?

Merci d'avance et bonne journée

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39
mél : adresse@cachée