fr - [sympa-fr] nom de bdd écrasé dans sympa.conf après mise à jour

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Martin <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] nom de bdd écrasé dans sympa.conf après mise à jour
  • Date: Mon, 10 Dec 2018 13:53:53 +0100

Bonjour,

Ce matin j'ai fait une upgrade de 6.2.16~dfsg-3 vers sympa
6.2.16~dfsg-3+deb9u1 sur une debian stretch.

Tout de suite, j'ai remarqué que les mails n'étaient plus délivrés aux
abonnés des listes.

J'ai remarqué que le nom de la base de donnée
dans /etc/sympa/sympa/sympa.conf avait été écrasé : j'ai dû éditer ce
fichier et relancer sympa.

Il semblerait que ce problème soit lié à dbconfig-common, et à la
config présente dans /etc/dbconfig-common/sympa.conf.
Celle-ci contient le bon mdp de la base de donnée, mais aussi l'attribut
'dbc_dbname' qui lui contient la (mauvaise) valeur que j'ai trouvé dans
sympa.conf ? (une ancienne valeur en fait).

Il doit y avoir un souci quelque part, je vois pas pourquoi l'upgrade
des paquets sympa écraserait sympa.conf.

Par ailleurs, voici ce que j'ai eu dans les logs à l'upgrade:

Setting up sympa (6.2.16~dfsg-3+deb9u1) ...
Determining localhost credentials from /etc/mysql/debian.cnf: succeeded.
dbconfig-common: writing config to /etc/dbconfig-common/sympa.conf
dbconfig-common: flushing administrative password
Ensuring that permissions and ownerships are right (this can take a
while)... ^F Package apache2 is not configured yet. Will defer actions
by package sympa. Moving configuration files for Sympa >= 6.2 (if
required) Sympa configuration already located
at /etc/sympa/sympa/sympa.conf Upgrading Sympa internals (health check)
Upgrading Sympa internals (upgrade)
notice main:: Sympa 6.2.16 Started
notice main:: Upgrade process...
notice main:: Current version: 6.2.16; no upgrade is required
Move messages stored in database to filesystem (if required)
notice main::process() bulkmailer table not found in database, bulk
spool of your Sympa is probably up-to-date Move messages sent through
the web interface to the new formalism (if required)
sympa-archived.service is a disabled or a static unit, not starting it.
sympa-bounced.service is a disabled or a static unit, not starting it.
sympa-bulk.service is a disabled or a static unit, not starting it.
sympa-task_manager.service is a disabled or a static unit, not starting
it.

Cordialement,

  • [sympa-fr] nom de bdd écrasé dans sympa.conf après mise à jour, Martin, 10/12/2018