fr - Re: [sympa-fr] suppression des utilisateurs pour l'ensemble des listes membres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Martin <adresse@cachée>
  • To: Laurent Spagnol <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, David Verdin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] suppression des utilisateurs pour l'ensemble des listes membres
  • Date: Wed, 20 Jun 2018 10:16:39 +0200

Le Wed, 20 Jun 2018 10:02:31 +0200,
Laurent Spagnol <adresse@cachée> a écrit :

> Bonjour,

Bonjour merci pour la réponse,

> Sauf erreur de ma part, il restera des traces dans la base de Sympa,
> ne serait-ce que dans la table "user_table" ...

J'avais oublié, en effet. Et je crois qu'il n'y a pas d'endroit dans
l'UI pour supprimer l'utilisateur d'ici.

> D'autre part, il restera toujours les messages des archives et ce qui
> a été déposé dans l'espace "Documents".

Merci pour le rappel, il va falloir que je fasse l'inventaire de l'usage
du dossier "shared" dans chaque liste je ne sais même pas à quel degré
c'est utilisé.

> Il est difficile, voire parfois impossible, de supprimer totalement
> toute trace laissée par un utilisateurs !

Ou prêcher un convaincu :)

> Un exemple: il serait totalement absurde de supprimer tout le fil
> d'un échange qui concerne de nombreux intervenants pour une seule
> personne.

Si la donnée perso visée pour suppression est l'adresse email on peut
toujours se contenter de faire un chercher/remplacer... Reste le
contenu en lui-même et le nom/prénom qui peut varier :)

La tendance est à l'absurde en effet.