fr - Re: [sympa-fr] Gestion des alias - Owner Maildrop

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Antoine BOURSIER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Gestion des alias - Owner Maildrop
  • Date: Fri, 5 Jan 2018 15:43:25 +0100 (CET)

Merci Laurent et Luc pour vos réponses.

Finalement on a trouvé un workaround en modifiant le fichier .tt2 qui nous permet de faire nos entrées au niveau du LDAP.

dn: cn=[% list.alias %],[% ldap_base_dn %]
objectClass: top
objectClass: sympa
objectClass: cRLDistributionPoint
cn: [% list.alias %]
[% local.mail = list.alias.remove('^univ-lille.fr-') %]
mail: [% local.mail %]@[% list.domain %]
udlSympaAccountStatus: active
udlSympaMailHost: listes.univ-lille.fr
udlSympaMailDrop: [% list.alias %]@[% list.domain %]
udlSympaMailTransport: [% list.command %]

ça nous donne les entrées suivantes :
dn:cn=univ-lille.fr-listes-test,ou=***,dc=***

udlSympaAccountStatus: active
cn: univ-lille.fr-listes-test
objectClass: top
sympa
cRLDistributionPoint
udlSympaMailTransport: sympa
mail: adresse@cachée
udlSympaMailHost: listes.univ-lille.fr
udlSympaMailDrop: adresse@cachée
dn:cn=univ-lille.fr-listes-test-owner,ou=***,dc=***

mail: adresse@cachée
[...]
Le MX va alors interroger le LDAP, récupérer la valeur udlSympaMailHost et transmettre le mail pour traitement.

On a pas encore la profondeur pour voir si cette façon de faire va fonctionner de bout en bout, mais je ne vois pas trop où ça pourrait coincer.

Merci encore pour vos réponses en tout cas.

Antoine Boursier

Administrateur Systèmes
Direction des systèmes d'information | Cellule Systèmes & Hébergements
adresse@cachée
Université de Lille | Sciences Humaines et Sociales