fr - [sympa-fr] Gestion des alias - Owner Maildrop

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Antoine BOURSIER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Gestion des alias - Owner Maildrop
  • Date: Fri, 5 Jan 2018 10:18:46 +0100 (CET)

Bonjour tout le monde,

Lors de mes tests je me suis aperçu que le maildrop de la liste et le maildrop owner de la liste est similaire.

Voici les 5 entrées crées lors de la création des alias :

univ-lille.fr-listes-test: "| /opt/sympa/bin/queue adresse@cachée"
univ-lille.fr-listes-test-request: "| /opt/sympa/bin/queue adresse@cachée"
univ-lille.fr-listes-test-editor: "| /opt/sympa/bin/queue adresse@cachée"
univ-lille.fr-listes-test-owner: "| /opt/sympa/bin/bouncequeue adresse@cachée"

Cela pose un problème dans le sens où je met en place une gestion des alias via LDAP, et que le MX remonte une erreur lors de la recherche dans l'annuaire.

S'agit t-il d'un bug ou du fonctionnement normal ?

Existe t-il un moyen pour contourner ce probléme ?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée à tous.

Antoine Boursier

Administrateur Systèmes
Direction des systèmes d'information | Cellule Systèmes & Hébergements
adresse@cachée
Université de Lille | Sciences Humaines et Sociales