fr - [sympa-fr] erreur de recherche avec sympasoap

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mickael DEQUIDT <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] erreur de recherche avec sympasoap
  • Date: Fri, 22 Dec 2017 14:40:15 +0100

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur un comportement inattendu du SOAP de mes robots sympa.

Quand j'effectue une requête, comme un review, sur mon robot principal "listes.ifremer.fr", pas de soucis, je récupère les infos. En revanche, quand j'essaie sur un robot secondaire, on me renvoie systématiquement "List unknown".

Là où je suis embêté, c'est que c'est le robot principal qui répond, pas le robot secondaire (listes.seadatanet.org).

Ici le log :

2017-12-22T14:23:26.0+01:00 vsympamako <local1.notice> sympasoap: notice Sympa::SOAP::authenticateAndRun(adresse@cachée, ***********, review, mikado-users)
2017-12-22T14:23:26.0+01:00 vsympamako <local1.info> sympasoap: info Sympa::SOAP::review() Review mikado-users from adresse@cachée refused, list unknown to robot listes.ifremer.fr

par rapport à une requête sur le robot principal, qui fonctionne :

2017-12-22T14:05:45.0+01:00 vsympamako <local1.notice> sympasoap: notice Sympa::SOAP::authenticateAndRun(adresse@cachée, **********, review, w3rtech)
2017-12-22T14:05:45.0+01:00 vsympamako <local1.info> sympasoap: info Sympa::SOAP::review() Review w3rtech from adresse@cachée accepted

Le robot.conf du robot secondaire est ok :
soap_url http://listes.seadatanet.org/sympasoap

et côté apache les deux robots sont paramétrés de manière identique.

Auriez-vous donc une idée du pourquoi, du comment, et de la possibilité de faire marcher cette affaire ?

--
Mickaël DEQUIDT
IFREMER - Service IMN/IDM/RIC

  • [sympa-fr] erreur de recherche avec sympasoap, Mickael DEQUIDT, 22/12/2017