fr - Re: [sympa-fr] Problème d'encodage des gecos : une piste ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème d'encodage des gecos : une piste ?
  • Date: Fri, 22 Dec 2017 11:43:21 +0100

Ping indeed.

Un premier indice : ça vient de laposte.net. En général, l'apparition de ce domaine est le signe qu'on est sur la bonne piste.

Mais pour une fois, je ne pense pas que ce soit leur faute.

C'est possible que tes entêtes soient liés au problème. Le Content-Transfer-Encoding est cohérent puisque le Content-Type dit qu'on utilise le charset ASCII. Donc 7 bit ça suffit puisqu'ASCII ne contient que 128 caractères. Et vu que le corps du message ne contient que quelques lettres non accentuées, c'est bien le jeu de caractères qui convient.

En fait, les entêtes ne concernent que le corps du message, pas les autre entêtes; C'est d'ailleurs pour cela que, quand on a autre chose que de l'ASCII dans un entête, on le Q-encode comme c'est le cas dans ton exemple. Le fait que ton message soit mal affiché laisserait supposer que Sympa s'appuie sur le charset défini dans le Content-Type pour afficher le contenu d'un entête ce qui serait d'une connerie sans nom. Mais on va quand même regarder.

On te tient au jus dès qu'on a du neuf.

Bonne journée !

David