fr - [sympa-fr] Lien de désinscription

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Julien mlsupport <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Lien de désinscription
  • Date: Mon, 27 Nov 2017 11:26:34 +0100

Bonjour,

Nous avons configuré Sympa pour que sur les emails envoyés depuis les listes, on affiche un lien de désabonnement en bas de chaque mail, sous la forme :
[% wwsympa_url %]/auto_signoff/[% listname %]/[% user.escaped_email %]

Le problème est qu'en cliquant sur ce lien, ça envoie automatiquement un email qui permet de confirmer ou non sa désinscription.

Y'a-t'il possibilité d'ajouter une étape ? C'est-à-dire qu'en cliquant sur le lien, la personne doit cocher son souhait de se désabonner.
Nous souhaitons une telle étape, car beaucoup reçoivent les liens de demande de confirmation de désabonnement alors qu'ils n'ont pas cliqué sur ce mail. Je suppose que cela vient d'une solution antivirus/de sécurité, qui vérifie les liens présent dans les emails, et déclenche donc l'envoie de ces emails de désabonnement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.