fr - RE: [sympa-fr] Abonner une liste à une autre liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Charlotte SERES <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Abonner une liste à une autre liste
  • Date: Thu, 23 Mar 2017 16:40:55 +0000

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses !

Pour expliquer mon besoin plus clairement suite à la demande de Stéphane :

J’ai d’un côté des listes d’information A, B, C et de l’autre des listes de travail 1, 2, 3.

J’aimerais que les listes 1 et 2 puissent être abonnées à la liste A, car l’ensemble des destinataires des listes 1 et 2 sont concernés par les informations diffusées sur la liste A. L’avantage, c’est que lorsqu’il y a un changement sur la liste 1 (une personne en plus ou en moins, une adresse email qui change…) je n’aurais besoin de faire la modification qu’à un seul endroit, sur la liste 1, et ça se répercuterait automatiquement sur la liste A. En revanche, je n’ai pas besoin que les abonnés de la liste 1 et 2 puissent envoyer des messages sur la liste A : c’est une liste d’information type newsletter, donc qu’ils soient destinataires des messages me suffit. Les listes 1, 2 et 3 sont en revanche des listes de travail sur laquelle tous les abonnés de la liste sont susceptibles d’écrire. En résumé il faut que les abonnés de la liste 1 puissent recevoir et envoyer des messages sur la liste 1 + recevoir les messages de la liste A.

J’ai tenté la méthode de Luc, mais elle ne répond pas complètement à mon besoin. La fonction include-list m’a permis d’abonner très facilement les abonnés des listes 1, 2 et 3 à la liste A, donc c’est toujours ça de pris (merci !!). Mais en revanche, s’il y a un changement sur la liste 1, par exemple si je supprime un abonné, ça ne se répercute pas automatiquement sur la liste A. Je suis obligée de supprimer l’abonné « à la main » sur chaque liste concernée. C’est ce que je souhaitais éviter.

Est-ce plus clair et existerait-il par chance une solution ? …

Un grand merci par avance

Charlotte Sérès