fr - [sympa-fr] tout est une question de choix

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] tout est une question de choix
  • Date: Thu, 23 Mar 2017 08:39:57 +0100

bonjour,

j'avoue ne pas avoir suivi le débat mais ...

On Thu, Mar 23, 2017 at 08:21:00AM +0100, Stephane Ascoet wrote:

> Bonjour Luc, ce point me contrarie!

il faut je crois détailler ici ta position (parler accéssibilité,
écologie, ...) tu risques vite de te décourager : les gens ont du mal à
croire que les plus mauvaises pratiques sont aussi les plus ancrées,
comme si l'humanité était immunisée contre l'erreur. Sans rentrer dans
ce débat pour lequel j'ai déjà baissé les bras (parceque les
contre-arguments à base de "y'a pire" sont légion), c'est surtout que
cette affirmation

"pour des raisons techniques liées à l'affichage du lien de désabonnement"

me surprend grandement: quoi de plus simple pour afficher une url que du
texte ? j'aimerais vraiment comprendre ce qui amène les utilisateurs a
tirer ces conclusions parceque je crois qu'il faut trouver une solution
dans sympa.

j'ai d'ailleurs qqchose qui me trotte dans la tête depuis assez
longtemps: le fait que sympa sache détecter un body avec un mime-type
markdown pour générer la version html pour ceux qui auront paramètré
leur abonnement de cette manière.

un markdown en entrée produirait donc au choix:

* la réception du markdown
* la réception d'une mime-alternative markdown + html

cordialement,