fr - Re: [sympa-fr] "Happy 20th Birthday, Sympa" hackathon

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Gydé <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] "Happy 20th Birthday, Sympa" hackathon
  • Date: Fri, 17 Mar 2017 08:36:55 +0100

Bonjour Marc et tous,

Avant tout bravo pour cette initiative de redynamisation des activités autour de Sympa !

Après avoir été heureux utilisateur de Sympa dans mes vies antérieures, j'ai eu en 2011 la très grande responsabilité de reprendre, comme directeur technique de RENATER, les activités d'animation et de développement de notre gestionnaire de groupes et de listes favori.

Depuis 20 ans, petit Sympa est devenu grand et l'exigence légitime des utilisateurs en a fait autant ! RENATER est pleinement conscient qu'aujourd'hui, une communauté active et motivée par un projet moderne et fédérateur est la condition nécessaire pour poursuivre l'aventure. Désormais, seul le modèle élargi que nous avons initié il y a quelques années, en invitant toujours plus de contributeurs à participer, est à la hauteur des enjeux de Sympa.

Au delà des équipes RENATER impliquées depuis 2011 - David Verdin, Etienne Méléard, Olivier Lumineau et tous ceux qui ont contribué dans les coulisses - je veux donc remercier particulièrement Soji Ikeda et Guillaume Rousse pour leurs apports précieux et indispensables !

Le succès de ce hackathon, vu de RENATER, sera d'amplifier cette dynamique communautaire et de mobiliser encore plus de bonnes volontés pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui : besoin d'ergonomie toujours plus grand et évolutif, performances sans cesse améliorées, code maniable et flexible ... En y participant, nous souhaitons être de ceux qui relèveront ces défis.

Pour autant, un tel projet a aussi besoin d'infrastructures et de support logistique plus terre-à terre (site communautaire, outils de développement, moyens de communication ...), et là aussi RENATER poursuivra son engagement au bénéfice de Sympa.

"Happy 20th Birthday, Sympa" hackathon donc, et longue vie à Sympa !

Laurent

RENATER

Laurent Gydé Directeur technique / Chief technical officer