fr - [sympa-fr] subscribers.db.dump

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: gornety <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] subscribers.db.dump
  • Date: Tue, 6 Sep 2016 22:30:03 +0200

bonjour

j'utilise sympa v6.1.11
sur un server debian wheezy

un abonné à une liste de ce serveur s'est désabonné au mois de mars
mais il reçoit toujours les e-mails qui circulent sur cette liste
et bien sûr il s'en plaint

une recherche dans l'interface web de la liste confirme qu'il n'est plus inscrit à cette liste ni d'ailleurs à aucune autre sur ce serveur :
ERREUR (search_user) - Pas d'entrée correspondant à l'utilisateur ' ***@orange.fr.'

confirmé dans une recherche dans la bdd subscriber_table
même s'il est toujours présent dans user_table
mais à priori sans conséquence sur les envois de la liste

l'utilisateur me fait parvenir l'en-tête du dernier message reçu
et aucune ligne n'indique qu'il recevrait ce message par je ne sais quel relay : le message provient bien du serveur

dans le répertoire de la liste il y a deux fichiers qui datent de février, soit avant sa désinscription :
subscribers.db.dump
subscribers.db.dump.light

or son adresse e-mail est présente dans ces deux fichiers

questions :

1) est-ce que sympa utiliserait l'un ou l'autre de ces deux fichiers pour adresser l'e-mail qu'il doit envoyer à cause d'un paramétrage que j'aurais effectué à l'insu de mon plein gré ?

2) lorsque j’exécute la commande sympa.pl --dump nomdelaliste
sympa régénère le fichier subscribers.db.dump
quel processus a créé subscribers.db.dump.light ?

merci d'avance pour vos réponses

--
Yanic Gornet - 06 08 60 46 81