fr - Re: [sympa-fr] Une demande 'bizarre' sur la gestion automatique des abonnés.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Thierry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Une demande 'bizarre' sur la gestion automatique des abonnés.
  • Date: Tue, 12 Jan 2016 16:23:39 +0100

Bonjour,

J’ai déjà eu ce genre de demande.
J’ai donc modifié la base de donnée qui est à l’origine de l’abonnement, en y intégrant un champ supplémentaire qui me sers à définir si l’adresse mail doit recevoir ou non la newsletter. par défaut le champs est à « 1 » .

Lors d’une demande de désabonnement, je passe le champ à « 0 ». mais cela implique de passer par un script ( pour moi en php) qui opère le changement dans la base de donnée.

La requête qui sers à remplir la base user de sympa prends en compte ce champ supplémentaire. j’intègre donc l’adresse mail si le champ est =1
Mais cela revient en effet à développer une application tierce :(

Thierry