fr - [sympa-fr] Problème suite à mise à jour de sympa 6.1.24 vers 6.2.3

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gauthier Catteau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème suite à mise à jour de sympa 6.1.24 vers 6.2.3
  • Date: Fri, 28 Aug 2015 17:59:12 +0200

Bonjour,

Nous rencontrons plusieurs problèmes suite à la mise à jour de sympa en
version 6.2.3.
Visiblement il y a une différence de comportement dans la gestion du
robot principal avec les versions 6.1.x.

Dans le répertoire /home/sympa/etc/mondomaine.fr/ nous avions
précédemment les différents paramétrages spécifique à ce domaine
mondomaine.fr et tous ce qui était commun à l'ensemble des robots était
dans le dossier /home/sympa/etc/.
Nous avons d'autre robots configuré dans des dossiers du style
/home/sympa/etc/robot1.domaine.fr

Premier soucis, nous avons dû copier le fichier
/home/sympa/etc/auth.conf dans le répertoire de chaque robot ainsi que
dans le robot principal pour que l'authentification ldap fonctionne.

Une fois cette modification apportée, l'interface web fonctionne
correctement, mais il reste un problème pour la gestion des listes via
l'adresse email adresse@cachée, comme par exemple la modération des
messages.

Dans les logs j'ai régulièrement le message d'erreur :

> Aug 28 15:47:35 sympa sympa_msg[4202]: err main::#355 >
> main::process_message#639 > Conf::valid_robot#960 Robot * undefined; no
> /home/sympa/etc/* directory
> Aug 28 15:47:35 sympa sympa_msg[4202]: err main::#355 >
> main::process_message#640 Robot * does not exist

Je reçois également beaucoup de mail concernant ce robot avec le message
d'erreur:
error in next command : unable to remove task file /home/sympa/....

Enfin j'avais fait la même mise à jour sur un autre serveur (mais qui
n'a pas de robot) et tout c'était bien passé.

Une piste ? une idée ?

Merci
Bon week-end
--