fr - [sympa-fr] pas de MAJ automatique des alias

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Joel Marchand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Joel Marchand <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] pas de MAJ automatique des alias
  • Date: Mon, 22 Jun 2015 21:10:34 +0200

Bonsoir,

Ma configuration est
Debian Jessie 8
Sympa 6.1.23~dfsg-2 depuis les paquets Debian
Postfix

J'ai un souci de MAJ auto. des alias de Sympa lors de la création
d'une liste.

Cela me dit que tout va bien depuis l'interface Web et aussi
dans les logs en mode debug :

Jun 22 20:54:55 cchum-kvm-sympa wwsympa[10819]: info admin::install_aliases()
admin::install_aliases : Aliases installed successfully

Mais de fait, aucune modif n'est faite sur le dit fichier d'alias :
/var/lib/sympa/sympa_aliases

Pourtant un appel à newaliases est effectué car
/var/lib/sympa/sympa_aliases.db
est lui mis à jour au moment de la création de la liste.

Je le vois aussi par
Jun 22 20:54:55 cchum-kvm-sympa sympa_newaliases[23112]: debug2
executing "/usr/bin/newaliases "

Mes droits sur les fichiers

root@cchum-kvm-sympa:/var/lib/sympa# ls -l sympa_aliases*
-rw-r----- 1 sympa root 18456 juin 22 19:54 sympa_aliases
-rw-r----- 1 sympa root 32768 juin 22 20:54 sympa_aliases.db

Où est le souci ? J'ai essayé de modifier les drois sur le fichier texte
mais cela râle. Inversement je n'ai pas de message d'erreur avec cette config.

Il faut dire qq part (mais où ?) quel est le path du fichier d'aliases, cad
/var/lib/sympa/sympa_aliases.db
si ce n'est pas le chemin par défaut ?

Merci par avance pour toute information.

Bien cordialement,

Joel Marchand

--
Très Grande Infrastructure de Recherche Huma-Num - CNRS UMS 3598
3ème étage - bureau 372 - CS n°71345