fr - [sympa-fr] Limite de taille dans ldap_2level_query

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Courtel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Limite de taille dans ldap_2level_query
  • Date: Mon, 22 Jun 2015 17:27:43 +0200

Bonjour,

J'utilise une série de requêtes ldap_2level_query pour construire une liste d'environ 12000 abonnés à partir d'un serveur LDAP. Ce mécanisme fonctionne bien sur mon ancien serveur Sympa 5.4.5, mais semble limité sur mon nouveau serveur 6.1.11 (pas vraiment tout neuf, c'est celui embarqué par la Debian Wheezy).

Lorsque la requête de niveau 1 retourne un petit nombre d'éléments (quelques centaines), tout se passe bien. Si par contre elle en retourne trop, la requête échoue, et le log contient les messages suivants:

notice List::on_the_fly_sync_include() Synchronizing list members...
err List::_include_users_ldap_2level() LDAP search (2nd level) failed : No such object. Node: (searching on server <monserveur> ; suffix ; filter (<monfiltre>) ; attrs: mail)
info List::_include_users_ldap_2level() 524 new users included from LDAP query
err List::_load_users_include2() Errors occurred during the second LDAP passe

Le serveur et le filtre ne semblent pas en cause, car la même requête fonctionne lorsque la requête de premier niveau retourne moins d'éléments. De plus, la requête qui échoue fonctionne lorsqu'elle est exécutée depuis un terminal avec ldapsearch.

J'ai essayé de modifier le paramétrage du module fcgi (option FcgidOutputBufferSize), sans résultat. Le mode debug de Sympa ne m'a pas donné d'information utile.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème? Un upgrade vers une version plus récente de Sympa pourrait-il être la solution?

Merci pour votre aide,

--
Nicolas

  • [sympa-fr] Limite de taille dans ldap_2level_query, Nicolas Courtel, 22/06/2015