fr - [sympa-fr] Problème d'envoi du message : pas de message correspondant au messageID

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: TISSOT Jacques <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Problème d'envoi du message : pas de message correspondant au messageID
  • Date: Mon, 20 Apr 2015 09:27:19 +0000

Bonjour,

Je tourne un serveur Sympa 6.1.23 sur Debian 7.7 et j’ai l’erreur suivante « Problème d'envoi du message : pas de message correspondant au messageID » quand je (listmaster) veux m’envoyer un message à moi-même depuis les archives d’une liste.

Cela fonctionne la plupart du temps et pour certains messages, il y a cette erreur.

J’ai cherché dans les logs de sympa, et le message-id du message en question (quand sympa l’a reçu) est vide ( !). Sympa reçoit les messages d’Internet de notre passerelle smtp EXIM. Faut dire qu’il s’agissait d’un spam, donc sans message-id dans les en-têtes.

Y aurait, dans EXIM semble-t-il, un moyen de générer un message-id au messages qui n’en auraient pas. Y a-t-il moyen avec Sympa d’en faire autant ? Via un paramètre de la config ?

Merci pour votre éclairage.

J. Tissot

Université de Fribourg

Suisse