fr - RE: [sympa-fr] question UID/GID

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Aepli <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Cc: Patrick Proniewski <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] question UID/GID
  • Date: Mon, 2 Mar 2015 13:54:24 +0000

Bonjour,

Je pense que votre problème viens du fait que vous avez utilisé l'option -g (g minuscule).

Cette option modifie le groupe principal d'un utilisateur et change le groupe pour tous les fichiers se trouvant dans le "home" répertoire de l'utilisateur.

Si vous faites cette intervention sans avoir préalablement arrêter les processus de Sympa, et que vos fichier se trouvent dans le "home" répertoire de votre utilisateur, vous risquez d'avoir quelques soucis ...

Je n'utilise pas procmail et je ne sais pas comment contourner votre problème.

Par contre, pour ajouter un groupe à votre utilisateur, il faut utiliser l'option -G (g majuscule). Cela ne modifier pas le propriétaire des fichiers.

Quoi qu'il en soit, avant de modifier les groupes de votre utilisateur, il faudra arrêter Sympa, puis le redémarrer après la modification.

Si votre serveur apache s'exécute sous l'utilisateur sympa, il faudra aussi modifié l'environnement d'exécution. Pour une Debian Wheezy, le fichier se nomme: /etc/apache2/envvars.

Salutations.

---

Philippe AEPLI              Email: adresse@cachée

Université de Genève        Tél: +41 22 379 72 86

Division STIC               Mob: +41 79 280 20 24

Rue du Général-Dufour, 24   Fax: +41 22 379 79 86

1204 Genève