fr - Re: [sympa-fr] Remettre en queue un message mis dans /var/spool/sympa/msg/bad

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Remettre en queue un message mis dans /var/spool/sympa/msg/bad
  • Date: Fri, 30 Jan 2015 14:56:07 +0100

Bonjour,

Le 30/01/15 14:46, Daniel Caillibaud a écrit :
Bonjour,

J'ai durci un peu trop mes règles d'acceptation et je me retrouve avec qq mails légitimes mis
dans /var/spool/sympa/msg/bad

Quelle est la façon la plus propre de les remettre sur la bonne file pour distribution à la
liste initiale ?

Je pensais faire un stop && mv /var/spool/sympa/msg/bad/lemsg /var/spool/sympa/msg/xx &&
start, mais je sais pas trop dans quel xx prendre. Et c'est p'tet par ailleurs plus propre de
le refiler à postfix en amont.
Oh non, si tu déplaces ton message dans depuis le spool bad vers le spool d'origine, il sera retraité. Tu n'es même pas obligé d'arrêter Sympa pour ça. Si je ne m'abuse, on ne tient pas compte des id de message pour ceux qui partent en bad, donc tu ne devrais même pas tomber dans les détection de boucles.

Donc,  copie de /var/spool/sympa/msg/bad/lemsg vers /var/spool/sympa/msg/ et hop !

Bonne journée,

David

Merci

--
A bug in Sympa? Quick! To the bug tracker!

David Verdin
Études et projets applicatifs

Tél : +33 2 23 23 69 71
Fax : +33 2 23 23 71 21