fr - [sympa-fr] alias virtuels seulement en création de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bruno Joffredo <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] alias virtuels seulement en création de liste
  • Date: Tue, 25 Feb 2014 13:15:31 +0100

Bonjour,

J'ai migré il y a quelques semaines un serveur sympa 4.1.5 en 6.0.1 sur une debian squeeze.

J'utilise 2 robots de listes et j'ai donc mis en place des alias virtuels du type :
/^(.*)@robot1.mon-domaine.fr$/ $1
/^(.*)@robot2.mon-domaine.fr$/ mon-domaine.fr-$1
J'ai pris en compte la table avec :
postmap /etc/mail/sympa_virtual_regexp
Et j'ai également ajouté la ligne suivante dans le fichier /etc/postfix/main.cf:
virtual_alias_maps = regexp:/etc/mail/sympa_virtual_regexp
Le problème actuel est que lorsque je créer une liste sur robot1.mon-domaine.fr, les alias créés sont du type robot1.mon-domaine.fr-ma-liste
Si je laisse les alias en l'état, je ne peux pas poster sur la nouvelle liste. Il me faut manuellement retirer le préfixe pour avoir ma-liste. Et là ça marche !

Je suis allé juqu'à supprimer la configuration des alias virtuels mais c'est toujours pareil.
Après tous les tests que j'ai fait, je ne comprends pas.

Avez-vous une idée ?

Bruno Joffredo
Ecole Centrale de Nantes
Centre de Ressources Informatiques - Bur. D019
1 rue de la Noë
BP 92101
F-44321 Nantes cedex 3

Tél. 02.40.37.68.06