fr - Re: [sympa-fr] alias virtuels seulement en création de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bruno Joffredo <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] alias virtuels seulement en création de liste
  • Date: Tue, 25 Feb 2014 16:15:08 +0100

Merci pour votre réponse très rapide.

J' ai ajouté la ligne suivante dans /etc/postfix/main.cf mais ça ne change rien :
virtual_alias_domains = robot1.mon-domaine.fr, robot2.mon-domaine.fr

Après une flopée de tests, je m'aperçois qu'à la création d'une liste, sympa impose ses préfixes d'alias virtuels comme tel : <nom du robot>-<nom de la liste>
Par contre, pour que Postfix achemine correctement les messages, je dois lui indiquer ces mêmes préfixes, dans le fichier /etc/mail/sympa_virtual_regexp.
Je n'ai donc pas le choix de la structure de mes alias virtuels.
S'il n'est pas possible d'imposer ses propres préfixes, je devrais modifier les alias de toutes les listes de l'un de mes robots (environ 500 listes).

Signature mails

Bruno Joffredo
Ecole Centrale de Nantes
Centre de Ressources Informatiques - Bur. D019
1 rue de la Noë
BP 92101
F-44321 Nantes cedex 3

Tél. 02.40.37.68.06