fr - RE: [sympa-fr] Comment notifier les listmasters lors de la création d'une liste?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Aepli <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>, Anne Durand <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Comment notifier les listmasters lors de la création d'une liste?
  • Date: Tue, 11 Feb 2014 14:19:48 +0000

Bonjour,

Je ne sais pas si je réponds exactement à la question, mais nous avions un problème similaire.

Après la création d'une liste, nous devions passer certaines commandes sur notre infrastructure

de messagerie pour créer un alias vers le sous-domaine où sont enregistré nos listes.

Pour ce faire, j'ai modifié le fichier de configuration /etc/sympa.conf et j'ai précisé un

scénario personnel pour la création des listes.

create_list     listmaster_ITcorrespondents

Puis j'ai créé ce scénario personnalisé dans le dossier de Sympa:

etc/scenari/create_list.listmaster_ITcorrespondents

Voici le contenu de ce fichier:

title.fr limité au listmaster et aux correspondants informatiques

is_listmaster([sender])                                    md5,smime -> listmaster,notify

match([user_attributes->isMemberOf],/(^|;)listadmin(;|$)/) md5,smime -> listmaster,notify

true()                                                     smtp,md5,smime -> reject

Petite remarque, pour la ligne match, j'utilise un attribut Shibboleth pour déterminer les

utilisateurs ayant le droit de demander la création d'une liste. Vous pouvez remplacer cette

ligne par un fichier statique ou une requète LDAP et/ou SQL.

Pour la touche finale, j'ai personnalisé le modèle de courriel pour les listmasters et je l'ai

enregistré dans le dossier de Sympa:

etc/mail_tt2/listmaster_notification.tt2

Son contenu est très spécifique à notre infrastructure et un peu longuet pour le mettre dans

un courriel. Mais pour notifer les listemaster, j'ai modifé le contenu des structures:

request_list_creation et request_list_renaming

Vous pourriez aussi regarder du côté des des custom_attribute en le forçant au niveau du

modèle de liste et en réutilisant cette valeur pour spécifier des informations dans vos

courriels.

Salutations.

Philippe AEPLI              Email: adresse@cachée

Université de Genève        Tél: +41 22 379 72 86

Division Informatique       Mob: +41 79 280 20 24

Rue du Général-Dufour, 24   Fax: +41 22 379 79 86

1204 Genève