fr - Re: [sympa-fr] lancer un script lors de la création d'une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yann Cézard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Arnaud Jayet <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] lancer un script lors de la création d'une liste
  • Date: Wed, 10 Jul 2013 12:37:50 +0200

On 01/07/2013 08:07, Arnaud Jayet wrote:
> Bonjour
>
> Je me permets de relancer ma question, n'ayant pas eu de réponse de la
> liste :
>
> je voudrai avoir la possibilité de lancer un script shell, ou perl peu
> importe, lors de la création d'une liste par l'interface web wwsympa.
>
> (l'idée c'est d'ajouter automatiquement le nom de la liste dans un
> annuaire LDAP)
>
> Merci d'avance !

Bonjour,

Je répond un peu tardivement, mais lors d'une création/suppression de
liste, wwsympa
fait appel à un script "alias_manager" qui est chargé de créer les
aliases pour le serveur de
messagerie.
Il est possible de redéfinir ce script :
http://www.sympa.org/manual/mail-aliases#alias_manager
Vous pouvez donc très bien créer un script perso, qui sera appelé par
wwsympa lors de
la création/suppression d'une liste, qui alimentera votre annuaire LDAP,
puis appellera le
script alias_manager original pour la création des aliases (ou dans
l'ordre inverse).
Vous pouvez aussi adapter le script en question (en Perl) pour y
rajouter vos bouts de codes
(auquel cas, travaillez sur une copie plutôt que l'original, cela sera
plus simple pour traquer les
changements lors de mises à jour futures de sympa).

Yann Cézard - administrateur systèmes serveurs
Centre de ressources informatiques - http://cri.univ-pau.fr
Université de Pau et des pays de l'Adour - http://www.univ-pau.fr
bâtiment d'Alembert (anciennement IFR), rue Jules Ferry, 64000 Pau
Téléphone : +33 (0)5 59 40 77 94