fr - Re: [sympa-fr] lancer un script lors de la création d'une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Veillon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] lancer un script lors de la création d'une liste
  • Date: Mon, 01 Jul 2013 10:32:34 +0200

Bonjour,

L'éducation nationale dispose d'un script (réalisation : académie de Nantes), lancé en tâche de fond, qui vérifie la date de modification du fichier de configuration de chaque liste, puis synchronise les adresses des listes avec l'annuaire ldap. La synchronisation touche deux branches : une branche publiable, pour les listes visibles, une branche non publiable, pour les listes cachées ou les adresses secondaires des listes visibles.
La branche publiable est interrogeable pour la complétion ou les carnets d'adresses. La branche non publiable n'est utilisée que pour le traitement des messages et le contrôle d'existence d'adresse.

Le package est propre à l'éducation nationale (avec ses spécificités annuaires), a été testé avec 6.1.17, et peut vous servir de base à un développement personnalisé. Si cela vous intéresse, contactez moi en direct : il faudra que je fasse une relecture pour m'assurer qu'il n'y a aucun... secret industriel qui pourrait s'évaporer :-//

Il n'y a pas, à ma connaissance, de prise existant dans sympa pour déclencher une action personnalisable au moment de la création/modification/suppression des listes.

Cordialement