fr - Re: [sympa-fr] fcgid...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Roche <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] fcgid...
  • Date: Tue, 18 Dec 2012 17:44:29 +0100

Le 18/12/2012 16:36, David Verdin a écrit :
> Eh ben c'est peut-être le gros bout de HTML qui est important...
> Si ça se trouve, c'est la sortie standard de Sympa qui se retrouve dans
> le log d'erreur...

C'est à peu près ça je crois car j'ai extrait le bout de html,
enregistré celui-ci dans un fichier, et j'ai bien le squelette de la
page de Sympa (ie. le contenu sans le style).

Le 18/12/2012 15:06, Jean-Philippe Barrière a écrit :> Bonjour,

> personnellement, je viens de réinstaller ma prod sympa et je n'ai pas de
> section
>
> <localtion /symp>
> </location>
>
> dans ma config apache
>

> par contre j'ai été obligé d'ajouter
>
> <Directory "/home/sympa/bin/">
> Options All ExecCGI
> Order allow,deny
> Allow from all
> </Directory>
>
> pour prévenir une erreur 403

J'ai essayé une config comme ça, mais sans script-alias, je n'obtiens
que des 403. Quelle est votre conf exacte ?

Est-ce que ça fonctionne avec le fast-cgi ou bien en cgi normal ?

> autre chose à regarder, +s sur le fcgi avec le user sympa. :
>
> -rwsr-sr-x 1 sympa sympa 11010 déc. 13 16:53 wwsympa-wrapper.fcgi*

J'ai bien ça, propriétaire : sympa
Par contre mes fichiers perl comme bounce.pl appartiennent à root. Il y
a une remarque dans la doc qui me fait douter :

Because Sympa and WWSympa share a lot of files, wwsympa.fcgi must run
with the same uid/gid as archived.pl, bounced.pl and sympa.pl. There are
different ways to achieve this.

Néanmoins, c'est bien le but du wrapper en C que de réaliser ce
changement de proprio et l'exécution en root, non ?

Michel