fr - Re: [sympa-fr] Pb de préfixe avec wws

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Pb de préfixe avec wws
  • Date: Thu, 26 Jul 2012 12:23:28 +0200

Le 26/07/12 à 10:22, Guillaume Tournat <adresse@cachée> a écrit :
GT> tu peux mettre ta config nginx ?

Je suppose que c'est surtout les fastcgi_param qui sont intéressants mais je
met l'ensemble

server {
listen 46.105.61.113:443;
server_name mail.sesamath.net;
ssl on;

# certifs, logs & co

# location ~ .php vers php-fpm pour d'autres applis du vhost

# pour les listes, cf
#
http://www.sympa.org/manual_6.1/web-interface#installing_wwsympafcgi_in_nginx
location /listes {
fastcgi_pass unix:/var/run/sympa/wwsympa-fcgi.sock;
fastcgi_param QUERY_STRING $query_string;
fastcgi_param REQUEST_METHOD $request_method;
fastcgi_param CONTENT_TYPE $content_type;
fastcgi_param CONTENT_LENGTH $content_length;
fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_script_name;
fastcgi_param REQUEST_URI $request_uri;
fastcgi_param REMOTE_ADDR $remote_addr;
fastcgi_param SERVER_NAME $server_name;
# le cgi enlève le s de https dans pas mal de liens si on lui
donne pas ça
fastcgi_param SSL_PROTOCOL $ssl_protocol;
}

location /static_content {
# pour pas mettre /var/lib/sympa en docroot, on met
root /var/lib/sympa/html;
# et on fait un
# mkdir /var/lib/sympa/html
# mv /var/lib/sympa/static_content /var/lib/sympa/html/
}
}

Et dans sympa.conf

static_content_path /var/lib/sympa/html/static_content
static_content_url /static_content
domain mail.sesamath.net
listmaster adresse@cachée
wwsympa_url https://mail.sesamath.net/listes
# + conf db

Pour le /var/run/sympa/wwsympa-fcgi.sock, il est lancé avec un

spawn-fcgi -s /var/run/sympa/wwsympa-fcgi.sock -U www-data -u sympa -g sympa \
/usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa.fcgi -P /var/run/sympa/wwsympa-fcgi.pid

mettre /usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa-wrapper.fcgi ne change rien (logique,
ici c'est
spawn-fcgi qui gère le wrapping)

--
Daniel

Non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai,
mais nous en avons d'autres qui s'accommodent bien avec le faux.
Bernard Fontenelle