fr - [sympa-fr] Ajout de liste dans list_table

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Riwan BLONDE <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Ajout de liste dans list_table
  • Date: Tue, 5 Jun 2012 16:56:19 +0200 (CEST)

Bonjour,

Excusez moi de relancer le sujet,

Après d'âpre recherche, j'ai pu comprendre que la fonction "_update_list_db" permet l'ajout de la liste nouvellement créée dans la table "list_table" avec les informations :

$statement = sprintf 'INSERT INTO list_table (status_list, name_list, robot_list, subject_list, web_archive_list, topics_list, owners_list, editors_list) VALUES (%s, %s, %s, %s, %d, %s, %s, %s)',

Cette fonction "_update_list_db" est défini dans le fichier List.pm et est à la fois appelé dans les fichiers Upgrade.pm et sympa.pl.

Elle ne semble pas être appelé lorsque l'utilisateur est un Listmaster (soit dans le List.pm ou le sympa.pl).

Par contre, lorsqu'un utilisateur lambda (sans droit Listmaster) fait une demande de création de liste (via l'interface web >> Création de Liste),
la liste en attente est immédiatement remontée dans la table "list_table" (avec le statut "Pending").

Notre réel problème est que lorsqu'un Listmaster crée une liste, via l'interface web >> Création de Liste, cette liste apparaît sur l'interface web, elle est fonctionnelle sans problème, mais il n'y a aucune trace de cette liste dans la table "list_table", sauf dans le cas d'une modification (ex : ajout d'un modérateur, bouton mise a jour ...).
Comme nous utilisons  le champ "name_list" de cette table, pour créer les fichiers  "/etc/mail/aliases" de nos serveurs mails, il faut que cette table soit a jour !

Avez-vous aussi ce problème ou bien s'agit-il uniquement d'un cas isolé ? :)

Cordialement,
Riwan Blondé - DSI AgroParisTech