fr - [sympa-fr] fichiers "stats"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Charles GRANGER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] fichiers "stats"
  • Date: Fri, 01 Jun 2012 14:09:44 +0200

Bonjour à tous,

Je suis avec Sympa 6.1.11 sous Debian 6. Je viens de me rendre compte que les fichiers "stats" de notre serveur Sympa indiquaient des informations qui ne sont pas cohérentes. En effet, pour de nombreuses listes (pas toutes ?), le nombre total de messages envoyés ne correspond pas à la réalité, le 1er "champ" du fichier contient une valeur fausse (pour une liste hyperactive ayant reçu plus de 10000 messages, le fichier stats n'indique que 850 messages).

Je ne vois pas de bug corrigé récemment sur ce problème (la dernière mention des fichiers stats dans les release notes date de 2006), est-ce le signe d'un dysfonctionnement quelconque de mon serveur ?

Je me sers des infos de ces fichiers pour savoir quelles listes ne sont plus utilisées, du coup mes informations extraites des fichiers "stats" ne sont plus du tout valides :-) Je précise que la "liste des listes triées par date de dernier message", dans la section d'admin de Sympa affiche les mêmes informations erronées.

Très cordialement,

JCG

--
Jean-Charles GRANGER

Unité Informatique du Campus
Montpellier SupAgro / INRA Montpellier
--

  • [sympa-fr] fichiers "stats", Jean-Charles GRANGER, 01/06/2012