fr - Re: [sympa-fr] edit_list.conf :: entrée, sous entrée des paramètres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] edit_list.conf :: entrée, sous entrée des paramètres
  • Date: Wed, 09 May 2012 14:57:03 +0200

Bonjour,

Le 30/04/12 16:24, Eric Duval a écrit :
Est ce que les paramètres (homepage, info, ...)
font parties d'une sous entrée concernant les modèles de listes ?
Pas exactement. homepage de se trouve pas dans le modèle de liste, ils est juste créé au moment de la création de liste. Il n'y a pas de fichier "homepage.tt2", si c'est ta question.
info, en revanche, est souvent prévu dans le fichier config.tt2 puisque l'accès à la page info est souvent à personnaliser. Voir ci-dessous pour l'ambigüité entre ces deux paramètres.
Existe t-il une liste exhaustive des paramètres reconnus
dans le fichier edit_list.conf ou comment les retrouver ?
Non, mais ce sont tous les paramètres de configuration de la liste :
  • les paramètres du fichier config
  • les fichiers éditables dans l'interface web (homepage
J'ai un problème avec le paramètre "info", comme je ne trouve pas
l'éventuel entrée (ou sous entrée) de ce paramètre,
si je le laisse en l'état ça autorise au sein de l'interface wwsympa à
modifier dans le menu "Configurer la liste" -> "Droits d'accès"
l'entrée "Qui a accès aux informations sur la liste".

Alors que je souhaiterai autoriser la personnalisation du message INFO
(Admin -> Personnaliser --> Pages HTML) mais pas "Qui a accès aux
informations sur la liste".

Merci pour votre aide.
Là, tu mets le doigt sur un problème. "info" désigne à la fois un paramètre de config (c'est un scénario d'autorisation qui dit qui a le droit de voir la page d'accueil de la liste) mais c'est aussi le nom d'un fichier de configuration qui contient justement les infos décrivant la liste.
Du coup, dans le fichier edit_list.conf, si on change les droits pour la clé "info", on change les droits d'édition pour le paramètre info et pour le fichier info.
C'est un bug.

J'ai modifié le comportement de Sympa pour que, dans edit_list.conf, on distingue clairement ces deux options. Désormais, pour contrôler l'édition du paramètre info, on utilisera la clé "info" dans edit_list.conf ; pour contrôler l'édition du fichier info, on utilisera la clé "info.file" dans edit_list.conf.

Voici la révision qui corrige le problème : https://sourcesup.renater.fr/scm/viewvc.php?view=revision&root=sympa&revision=7342

J'ai également modifié la doc de Sympa pour :
  2. indiquer clairement ce qu'edit_list.conf contrôle.
https://www.sympa.org/manual/list-creation#list_editing

Merci d'avoir signalé ce problème !
Eric DUVAL.

PS : Je n'arrive pas à accéder aux archives SYMPA sur Universalistes
pas plus qu'à la liste sympa via l'interface https://groupes.renater.fr/sympa/lists/informatique/sympa.
Ça c'est normal : Elles ont, elles, migré vers https://listes.renater.fr/sympa/lists/informatique/sympa. Normalement, tu devrais être redirigé automatiquement depuis les anciennes URL (listes.cru.fr). Ce n'est pas le cas ?

Cordialement,

David