fr - [sympa-fr] wwsympa et Perl 5.14.2 : « segmentation fault »

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoit Mercier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] wwsympa et Perl 5.14.2 : « segmentation fault »
  • Date: Thu, 03 May 2012 09:25:07 -0400

Bonjour,

Y aurait-il une âme sensible et allumée sur cette liste pour me donner un petit coup de pouce?

Merci beaucoup d'avance,

Benoit

**************
Bonjour,

Je viens de migrer le serveur hébergeant mon serveur Sympa vers Ubuntu Precise
(12.04 LTS). Cette version d'Ubuntu utilise Perl 5.14.2

Sympa 6.1.9 semble fonctionner très bien pour l'instant. Je rencontre par
contre un problème avec wwsympa, comme d'autres usagers manifestement
(http://article.gmane.org/gmane.mail.sympa.user/916).

Dès que le script wwsympa doit envoyer un courriel (changement de mot de
passe, abonnement à une liste, etc.), il fait un « segmentation fault »

FastCGI: server "/home/sympa/bin/wwsympa-wrapper.fcgi" (pid 20184) terminated
due to uncaught signal '11' (Segmentation fault)

Je me demande si le problème ne serait pas relié au module MIME-lite-html,
dont les tests échouent systématiquement lors de l'installation. J'ai tenté
l'installation manuelle comme suggéré par le message CPAN, mais cela ne change
rien.

Je ne maîtrise pas Perl ( = ne l'utilise pas au quotidien), mais si j'ai bien
compris, une solution de contournement serait d'utiliser une ancienne version
de Perl pour exécuter wwsympa. J'ai téléchargé, compilé et installé la
version 5.12.4 du 2011-06-20 (http://www.cpan.org/src/README.html). J'ai
aussi exécuté les script Sympa qui vérifie et installe les modules Perl
nécessaires (pour la version de Perl fraîchement installée). Cependant,
beaucoup de modules « refusent » de s'installer sous cette version.

Est-ce que mon approche est la bonne (manifestement non!)? Il s'agit d'un
serveur en production et j'apprécierais grandement recevoir quelques petits
conseils pour m'aider ramener à la vie ce serveur vital pour une école du fin
fond du Québec ;-)

Merci d'avance!

Bien à vous,

Benoit