fr - Re: [sympa-fr] validation de listes en masse

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] validation de listes en masse
  • Date: Thu, 08 Sep 2011 14:56:41 +0200

Bonjour,

En tant que listmaster, si vous laissez les utilisateurs créer leurs listes, vous avez intérêt à les consulter avant de les activer, même s'il y en a beaucoup. Ça peut être embarrassant d'avoir à expliquer pourquoi une liste indélicate, ou portant sur un sujet discutable,n se trouve en activité sur votre serveur.

En revanche, comme le signale Odile, si vous avez des utilisateurs qui créent beaucoup de listes, à usage semblable, vous avez intérêt à faire des familles.

Effectivement, il n'y a pas de bouton "activer toutes les listes" dans l'interface web de Sympa, justement à cause des réserves exprimées ci-dessus. N'oublions pas que le responsable éditorial d'un serveur de liste est le responsable de la structure. En tant que listmaster, vous êtes son "bras armé". Un peu de prudence s'impose donc si vous voulez conserver des rapports cordiaux avec votre recteur...

Cordialement,

David Verdin