fr - [sympa-fr] Authentification par cookie

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Hervé Rousseau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Authentification par cookie
  • Date: Tue, 30 Aug 2011 08:13:22 +0200

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci d'authentification sur une nouvelle
installation de Sympa (http://listes.ubuntu-fr.org) après migration
depuis Mailman (ce n'est pas lié, mais juste pour l'histoire).

J'ai fouillé dans les archives, mais sans succès...

J'arrive à reproduire ceci avec Chrom{e,ium} notamment. J'ai remarqué
que Chrome envoie plusieurs en-têtes "Cookie" dans la requete :

Cookie: sympa_session=6xxxxxxxxxx; sympa_session=8xxxxxxxxx

Dans la table des sessions, a chaque action sur WWSympa, il me créé
une nouvelle session, par exemple là j'ai trois sessions, la 1ère
quand j'accède à la page d'accueil, la 2nde quand je me logue, et la
3eme quand je veux faire une action ou il me jette :

mysql> SELECT remote_addr_session, email_session, robot_session,
date_session, start_date_session, hit_session FROM session_table;
+---------------------+----------------------+----------------------+--------------+--------------------+-------------+
[...]
| 8xxxxx | nobody | listes.ubuntu-fr.org |
1314684360 | 1314684345 | 2 |
| 8xxxxx | adresse@cachée | listes.ubuntu-fr.org |
1314684367 | 1314684359 | 2 |
| 8xxxxx | nobody | listes.ubuntu-fr.org |
1314684372 | 1314684372 | 1 |

Le cookie_domain à la valeur "listes.ubuntu-fr.org"
Quelqu'un a déja renconté ce souci ?

Merci par avance et bonne journée !

--
Herve Rousseau

  • [sympa-fr] Authentification par cookie, Hervé Rousseau, 30/08/2011