fr - [sympa-fr] Erreur lors du upgrade

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: TDE <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Erreur lors du upgrade
  • Date: Wed, 16 Feb 2011 18:49:11 +0100

Bonjour,

Lors du upgrade, au moment de la mise à jour de la base (" Updating the new robot_subscriber and robot_admin  Db fields..."), j'ai une erreur SQL :

DBD::mysql::db do failed: Duplicate entry 'xxx' for key 'PRIMARY' at /mail/sympa_ldif/bin/Upgrade.pm line 237.
err Upgrade::upgrade() Unable to execute SQL statement "UPDATE subscriber_table SET robot_subscriber='xxxx' WHERE (list_subscriber='xxxx')" : Duplicate entry 'xxx'

Cela se produit lorsque l'on a comme entrée :
(1) robot1 => liste1 => user toto
(2) robot2 => liste1 => user toto
or la clé primaire est {robot1,liste1,user} pour la table subscriber_table

En ligne 237, nous avons :
my $statement = sprintf "UPDATE %s_table SET robot_%s=%s WHERE (list_%s=%s)",
<=>
UPDATE subscriber_table SET robot_subscriber=robot2 WHERE (list_subscriber=liste1)

je ne vois pas trop à quoi ça sert car le champs robot_subscriber est correctement remplis (j'avais supprimé auparavant dans mon dump bdd avant, tous les INSERT INTO sans de robot définis)
mais on vois bien que le update va rentrer en conflit avec l'entrée (2)

J'ai changé le WHERE en rajoutant la condition de faire le UPDATE si  robot_subscriber est vide mais je ne sais pas si c'est cela peut provoquer des pb futurs.

Merci de vos retours.
Thibaut de Dompsure

  • [sympa-fr] Erreur lors du upgrade, TDE, 16/02/2011