fr - [sympa-fr] Suite : Too many connections sur orange.fr

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Eric DUVAL <adresse@cachée>
  • To: smtp-fr <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Suite : Too many connections sur orange.fr
  • Date: Mon, 25 Oct 2010 16:13:23 +0200

Bonjour,

Je reviens vers vous (liste smtp-fr et sympa-fr), je n'arrive
pas à faire en sorte que les serveurs SMTP de Orange et Wanadoo, Voila,
etc... cessent de me retourner le message suivant :

stat=Deferred: 421 4.7.0 mwinf2119.orange.fr Error: too many connections from 212.234.228.144

Au niveau de la configuration de SYMPA j'ai configuré
(sur les conseils de Serge Aumont) nrcpt à la valeur 2
et positionné verp_rate à 0% (valeur par défaut pour les
listes de diffusion).

Au niveau de Sendmail (sympa.cgt.fr) j'ai positionné
define(`confMAX_RCPTS_PER_MESSAGE',`2'), à priori inutile
puisque SYMPA fait déjà le travail.

Je pense que le problème vient de la fréquence des connexions
savez vous comment modérer les connexions SMTP à destination
des serveurs SMTP soit au niveau de la configuration de SYMPA soit au
niveau de celle de Sendmail ?

Est ce possible comme pour le nrcpt de SYMPA de personnaliser pour
chacun des serveurs destinataires ?

Cordialement.

--
AFUL CGT :: Service Informatique
Eric DUVAL

  • [sympa-fr] Suite : Too many connections sur orange.fr, Eric DUVAL, 25/10/2010