fr - Re: [sympa-fr] Instanciation de famille

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Instanciation de famille
  • Date: Mon, 29 Mar 2010 15:11:51 +0200

Bonjour,

Je pense que les fichiers générés après instantiation contiennent des sauts de lignes au milieu de certains paragraphes.
En effet, les balises TT2 (tout le meta code contenu entre les structures [% blabla %]) disparaissent, mais pas les sauts de lignes qu'il peut y avoir au bout. Pour cela, il faut utiliser des tirets dans les balises ([%- blabla -%]).

En résumé :

Si vous mettez un tiret à la fin de la balise, vous supprimez le saut de ligne situé derrière la balise, si vous mettez un tiret au début, vous supprimez celui qui la précède.
Voir la documentation : http://template-toolkit.org/docs/manual/Syntax.html#section_Chomping_Whitespace

Ainsi le template suivant :

owner
email [% o.email %]
[% IF o.gecos -%]
gecos [% o.gecos %]
[% END %]
[% IF o.profile -%]
profile [% o.profile %]
[% END %]
[% IF o.reception -%]
reception [% o.reception %]
[% END %]
[% IF o.visibility -%]
visibility [% o.visibility %]
[% END %]

donnera, en supposant que tous les tests valent vrai :

owner
email adresse@cachée
gecos Joe Dalton

profile privileged

reception mail

visibility noconceal

Or pour être valable, un paragraphe ne doit pas contenir de saut de ligne. Le saut de ligne sert à séparer les paramètres. Ce qui précède correspond donc à la déclaration d'un paramètre owner valide (avec juste un email et un gecos) et de trois autres paramètres : "profile", "reception" et "visibility". Les deux premiers ne sont pas des paramètres de liste, et le dernier correspond à la valeur du scénario visibility.

Pour votre suppression : vérifiez que le répertoire de la liste est supprimé.
Normalement, vous n'avez qu'à lancer "sympa.pl --close_list my_list@samplerobot"

Cordialement,

David Verdin