fr - Re: [sympa-fr] Fréquence de maj sources de données

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: Robert Robert <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Fréquence de maj sources de données
  • Date: Tue, 09 Feb 2010 10:07:21 +0100

Le 09/02/10 09:45, Robert Robert a écrit : Bonjour la liste.

Je suis en train de mettre en place un serveur de liste sympa (Debian Lenny - Sympa 5.3.4) et avant de passer en production je suis en train de faire de nombreux tests.

Actuellement quelque chose m'échappe :

J'ai déclaré pour une nouvelle liste une source de donnée externe LDAP. Jusque là RAS : mon filtre fonctionne correctement et j'ai récupéré mes utilisateurs lorsque je vais dans le menu Gérer les abonnés. A ce niveau, la liste fonctionne correctement.

Maintenant je met à jours mon annuaire LDAP en ajoutant ou supprimant des utilisateurs dans l'OU ou mon filtre agit. Et là j'ai remarqué un comportement que je n'arrive pas à comprendre : ma liste ce met à jours aléatoirement lorsque je lui envoie des messages.
Quand elle se met à jour je vois dans les logs :
Feb  9 09:33:53 debian-sympa sympa[2525]: main::DoMessage() Processing message for liste-ldap with priority 5, <adresse@cachée>#012
Feb  9 09:33:53 debian-sympa sympa[2525]: List::distribute_msg() Synchronizing list members...
Feb  9 09:33:53 debian-sympa sympa[2525]: List::sync_include() List:sync_include(liste-ldap): 0 users updated

Mais bien souvent, alors que j'ai fais une modification dans le LDAP je ne vois rien dans les logs et du coup ma liste n'est pas à jour en temps réel.

Est ce un comportement normal de Sympa?
Y a t'il un moyen de forcer la synchronisation d'une liste à l'envoie d'un message vers celle-ci ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour.

La synchronisation avec une source externe se fait suivant une période définie par le paramètre ttl de votre liste. Cela signifie que lorsque vous ajoutez une adresse dans votre LDAP, au maximum au bout de 'ttl' secondes, la liste des abonnés sera synchronisée.
Ce paramètre est accessible pour chaque liste via Admin/Configurer la liste/Source de données.
A ma connaissance, il n'existe pas de moyen de forcer la synchronisation à chaque nouveau message.

Cordialement.
--

 Olivier LACROIX
 Cellule Réseau Lothaire

 C.I.R.I.L.		|  Tél réseau : +33 3.83.68.24.24
 Château du Montet	|  Tél direct : +33 3.83.68.24.29
 Rue du Doyen Roubault	|  Fax        : +33 3.83.68.24.01
 F - 54500 VANDOEUVRE 	|  email      : adresse@cachée