fr - [sympa-fr] Fréquence de maj sources de données

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Robert Robert <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Fréquence de maj sources de données
  • Date: Tue, 9 Feb 2010 09:45:02 +0100

Bonjour la liste.

Je suis en train de mettre en place un serveur de liste sympa (Debian Lenny - Sympa 5.3.4) et avant de passer en production je suis en train de faire de nombreux tests.

Actuellement quelque chose m'échappe :

J'ai déclaré pour une nouvelle liste une source de donnée externe LDAP. Jusque là RAS : mon filtre fonctionne correctement et j'ai récupéré mes utilisateurs lorsque je vais dans le menu Gérer les abonnés. A ce niveau, la liste fonctionne correctement.

Maintenant je met à jours mon annuaire LDAP en ajoutant ou supprimant des utilisateurs dans l'OU ou mon filtre agit. Et là j'ai remarqué un comportement que je n'arrive pas à comprendre : ma liste ce met à jours aléatoirement lorsque je lui envoie des messages.
Quand elle se met à jour je vois dans les logs :
Feb  9 09:33:53 debian-sympa sympa[2525]: main::DoMessage() Processing message for liste-ldap with priority 5, <adresse@cachée>#012
Feb  9 09:33:53 debian-sympa sympa[2525]: List::distribute_msg() Synchronizing list members...
Feb  9 09:33:53 debian-sympa sympa[2525]: List::sync_include() List:sync_include(liste-ldap): 0 users updated

Mais bien souvent, alors que j'ai fais une modification dans le LDAP je ne vois rien dans les logs et du coup ma liste n'est pas à jour en temps réel.

Est ce un comportement normal de Sympa?
Y a t'il un moyen de forcer la synchronisation d'une liste à l'envoie d'un message vers celle-ci ?

Merci par avance pour votre aide.