fr - Re: [sympa-fr] Problème de scénario

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: Karen Sotta <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de scénario
  • Date: Mon, 23 Nov 2009 17:53:14 +0100

Bonjour,

Il n'y a pas de solution simple à votre problème pour l'instant dans Sympa. La question des adresses email alternatives n'est pas réglée, même si votre idée est intéressante.
Une solution "de secours" serait d'abonner automatiquement les deux adresses, en mettant systématiquement l'adresse locale en nomail (ce qui n'est pas faisable avec Sympa, il faudrait donc scripter le passage des abonnés en nomail...). En autorisant les abonnés à écrire, les deux adresses seraient autorisées, et les abonnés ne recevraient bien les messages qu'en un exemplaire.

Mais bon, c'est du bricolage.

Bon courage !

David Verdin

Karen Sotta a écrit :
Bonjour,

Je cherche à écrire un scénario permettant de limiter les droits de diffusion sur certaines listes. En effet, il faudrait :
- (1) que les membres d'une liste puissent envoyer un message aux autres abonnés
--> soit par leur adresse mail locale (mailLocalAddress);
--> soit par leur adresse mail globale (mail).
- (2) interdire l'envoi de messages à ces listes par des utilisateurs non abonnés à celles-ci.

Pour cela, j'ai pensé utiliser une requête LDAP dans un scénario :

- fichier search_subscribers.ldap dans le répertoire /etc/sympa/search_filters

host ldap.xxx.fr
suffix dc=example,dc=fr
filter (|(mailLocalAddress=[sender])(mail=[sender]))
scope sub

- fichier send.subscribersonly dans le répertoire /etc/sympa/scenari :

title.fr autoriser les abonnes selon leurs différentes adresses mails
search(auth.ldap, [sender]) smime,md5,smtp -> do_it
true() smtp,smime,md5 -> reject

Y'a-t-il un moyen de regrouper les 2 conditions de départ dans le fichier send.subscribersonly ? Ou existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Karen SOTTA
Service MI - INRIA Rhône-Alpes