fr - [sympa-fr] Problème de scénario

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Karen Sotta <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème de scénario
  • Date: Fri, 20 Nov 2009 16:43:57 +0100

Bonjour,

Je cherche à écrire un scénario permettant de limiter les droits de diffusion sur certaines listes. En effet, il faudrait :
- (1) que les membres d'une liste puissent envoyer un message aux autres abonnés
--> soit par leur adresse mail locale (mailLocalAddress);
--> soit par leur adresse mail globale (mail).
- (2) interdire l'envoi de messages à ces listes par des utilisateurs non abonnés à celles-ci.

Pour cela, j'ai pensé utiliser une requête LDAP dans un scénario :

- fichier search_subscribers.ldap dans le répertoire /etc/sympa/search_filters

host ldap.xxx.fr
suffix dc=example,dc=fr
filter (|(mailLocalAddress=[sender])(mail=[sender]))
scope sub

- fichier send.subscribersonly dans le répertoire /etc/sympa/scenari :

title.fr autoriser les abonnes selon leurs différentes adresses mails
search(auth.ldap, [sender]) smime,md5,smtp -> do_it
true() smtp,smime,md5 -> reject

Y'a-t-il un moyen de regrouper les 2 conditions de départ dans le fichier send.subscribersonly ? Ou existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Karen SOTTA
Service MI - INRIA Rhône-Alpes